Imitation de marbres, des bois et des matières nobles - patines, filets et pochoirs - effets muraux (éponge, chiffon) - enduits vénitiens ou spatolato, enduits romains ou marmorino - plâtres cirés et plâtres teintés

ENTREZ DANS LE DÉCOR !

Surface de marbre veinée, ornement de bois ouvragé, plafond moulé et liseré... Regardez et promenez vos doigts: cette émotion, vous la devez au pinceau et à la matière.



D'abord, l'imitation des matières permettait d'éviter l'achat de matériaux coûteux, comme peuvent l'être le marbre ou le bois précieux. Puis il devint prestigieux d'offrir à la vue des décorations plus vraies que nature, qui permettaient également de réaliser bien des fantaisies que la matière n'aurait simplement pas autorisées. Par exemple, grâce à la peinture, une salle de bain en marbre (ou presque), un décor japonais et n'importe quel intérieur personnalisé se mettent à la portée de toutes les bourses.

Nous reproduisons les structures minérales et végétales, les motifs de catelles, etc. Les techniques du spatolato ou du marmorino, enduits vénitien et romain, ennoblissent les surfaces et les matériaux les plus classiques. La feuille d'or enrichit chaque relief et la patine, le filet ou le pochoir offrent à tous les revêtements une vibration chaleureuse.
(Passez le curseur ci-dessus)